Comment rédiger une demande de service efficace ?

Publié le par A6pro ! Votre Solution Administrative !

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 3 mails types à personnaliser facilement

   

3 demandes de services

Mail n° 1 : demander une introduction auprès d’un contact pour présenter un produit/service

Objet du mail : demande de rdv avec…

Texte mail :

Bonjour,

J’ai eu le plaisir de vous rencontrer à l’issue de la conférence « …titre conférence… » où nous étions voisins. Nous avions échangé sur nos projets respectifs de création d’entreprise. Cette conversation m’avait d’ailleurs conforté dans mon choix de l’indépendance. Pour ma part mon entreprise « …nom… » est lancée et si vous êtes toujours intéressé, j’aimerais vous présenter mon « …produit/service… » lors d’un déjeuner.

D’autant plus que je suis persuadé de l’intérêt pour vous, comme pour moi, à rester en contact. Je serais ravi, lors de ce déjeuner de partager avec vous l’expérience acquise de mon côté pour développer mon activité.

Je vous remercie du temps précieux que vous voudrez bien me consacrer et attends avec impatience votre accord pour organiser un agréable (au choix : déjeuner/ réunion/ rencontre).

Très cordialement,

(signature)


Conseil de rédaction :
N’hésitez pas à mettre en avant le bénéfice du service demandé pour votre destinataire. Il n’en sera que plus incité à y répondre positivement.

Souligner ou mettre en gras les noms des entreprises, personnes ou événements qui vous ont déjà réunis aideront votre interlocuteur à se souvenir de votre rencontre.

 

 

Mail n° 2 : Solliciter votre réseau pour dénicher des experts ou compétences particulières.

Objet du mail : recherche (compétence) ou : wanted (compétence)

Texte mail :

 

Bonjour,

Je recherche activement un avocat spécialisé dans le recouvrement de créances (/ou autre compétences). C’est pourquoi je me permets de faire appel à votre réseau de contacts. Si vous connaissez des experts en la matière, je vous serais reconnaissant de me communiquer leurs coordonnées ou idéalement nous mettre en relation.

En espérant pouvoir, à mon tour, vous rendre ce service rapidement,

Bien cordialement,

(signature)


Conseil de rédaction :
Lorsque vous transmettez une demande urgente : plus vous serez concis dans la description de votre besoin, plus il sera facile pour vos contacts de repérer dans leurs relations, celles qui sauront précisément répondre à votre demande.

 

 

Mail n°3 : Demander une mise en relation auprès d’une personne en particulier.

Dans l’exemple qui suit, vous connaissez peu votre destinataire. Vous ne l’avez rencontré qu’une seule fois.

Objet du mail : Merci pour cette conversation instructive.

Texte mail :

 

Bonjour,

J’ai été ravi de faire votre connaissance lors de la convention de notre client commun Suzanne W.
Je tenais à vous remercier pour cet échange inopiné. J’ai vraiment apprécié votre vision de notre secteur commun et j’espère que nous aurons de nouvelles occasions d’échanger à ce sujet.

D’ailleurs je me permets de vous suggérer une occasion toute trouvée. Je me rappelle vous avoir entendu parler de M. Robert Y. Les nombreuses réussites de son entreprise me l’ont fait connaître de nom. Et cela fait longtemps que j’aimerais échanger de vive voix sur les clés de son succès.
J’aimerais pouvoir lui exposer un échantillon de mes services aux entreprises qui, j’en suis certain, pourront l’aider à l’étape de développement de son entreprise.

Nous pourrions ainsi poursuivre, mais à trois, la conversation que nous avions si bien débutée la semaine passée.

J’espère que cette proposition de réflexion collective vous intéressera et attends votre réponse pour organiser un agréable (au choix : déjeuner/ réunion/ rencontre).

Cordialement,

(signature)


Conseil de rédaction :
Le destinataire de ce mail doit pouvoir évaluer l’intérêt de votre proposition pour son contact. Plus vous expliquerez clairement vos motivations, plus votre destinataire pourra facilement transmettre et motiver votre demande.
Soyez transparent. Il sait d’emblée que vous comptez également parler de vos produits/ services. Il comprendra que vous ne cherchez pas à le manipuler et sera d’autant plus en confiance !

 

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