Découvrez les aides et solutions pour pérenniser votre activité et préserver votre entreprise

Publié le par A6pro ! Votre Solution Administrative !

ent-st9-1.jpg

La crise touche aujourd’hui l’ensemble du monde économique et n’épargne aucun secteur d’activité.

Cela peut se traduire pour votre entreprise par une baisse de votre volume d’affaires, une érosion de votre rentabilité, une difficulté à faire face à vos échéances de prêts, à des problèmes de trésorerie…

Pour vous aider à surmonter ces difficultés, il existe de nombreux dispositifs.

Les crises sont inhérentes à la vie des affaires. Il est primordial et souvent vital pour un chef d′entreprise de se préparer à les gérer.
Mais de quelles manières y arriver et surtout existe-t-il des solutions pour y remédier ?

Pour chacune de ces questions les CCI sont à vos côtés pour vous apporter appui et conseil, selon la situation de votre entreprise.


  •  Prévenir les difficultés
    L’objectif est d’analyser la situation financière de votre entreprise, vous informer sur les dispositifs législatifs et vous orienter vers les procédures adéquates en fonction de la situation de votre entreprise.

  •  Découvrir les aides pour améliorer votre trésorerie
    Report de créances, obtention de délais de paiement,... Il existe de multiples solutions pour éviter de vous trouver dans une situation financière délicate vis-à-vis de vos fournisseurs et créanciers.

  •  Obtenir des financements pour se sortir de la crise
    Le fait de rencontrer une crise passagère dans votre activité ne vous interdit pas la possibilité de bénéficier de financement. Que ce soit sous la forme de garantie auprès des banques ou via l’appel au médiateur du crédit, des possibilités sont à votre disposition.

  •  Les mesures en matière d’emploi
    Afin d’éviter les licenciements, il existe différentes mesures pour sauvegarder les emplois de votre entreprise (indemnisation du chômage partiel, convention d’activité partielle, aide à la formation….)

  •  Les mesures spécifiques pour le secteur automobile
    L’activité industrielle liée au secteur automobile sur le territoire Val d’Oise – Yvelines a favorisé la mise en place de dispositifs spécifiques pour soutenir l’investissement (fonds stratégiques, garanties…) des entreprises afin de surmonter la crise et moderniser les équipements.

Pour obtenir des informations sur les modalités d’obtention de ces multiples dispositifs, vous accompagner dans le montage de vos futurs dossiers ou vous orienter vers les organismes les mieux adaptés à vos démarches, les conseillers du réseau des CCI sont à votre disposition.



Documents à télécharger sur le même sujet :
Oséo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article