L'avenir d'une entreprise se construit aussi avec de bons partenaires!

Publié le par A6pro ! Votre Solution Administrative !

dossier-Help.jpg

Les PME jouent un rôle primordial dans l'économie d'un pays.

Au sein de l'Union européenne, 99 % des entreprises sont des PME, soit 23 millions d'entreprises qui comptent moins de 250 salariés et qui réalisent moins de 50 millions de chiffre d'affaires. Ces dernières années, celles-ci ont créé 80% des nouveaux emplois en Europe.
En France, les PME représentent la majorité des entreprises françaises : 85% de l'emploi salarié privé et un tiers des exportations.

Mais dans la plupart des cas, elles ne disposent pas d'une structure qui leur permette d'assurer et d'anticiper leur développement.

Dans la quasi-totalité des P.M.E., les fonctions supports sont souvent latentes ou morcelées : recours systématique à l'expert comptable pour une gestion financière limitée, transactions menées exclusivement par les commerciaux, litiges et salaires traités à la comptabilité, conseils par un avocat extérieur, prévention livrée au bon sens de chacun, gestion des ressources humaines et des relations sociales par le chef d'entreprise, sans compter les multiples contraintes administratives et une inflation législative constante...

Car elles n'ont pas le besoin ou les moyens d'avoir des fonctions supports à plein temps.

Les PME, ne disposent pas de directions financières, marketing, juridiques ou des ressources humaines structurées comme les grands groupes du CAC 40, elles sont donc très vulnérables dans chacun de ces domaines, comme par exemple : la sécurisation de la structure financière de l'entreprise qui est indispensable à une croissance saine, ou encore les règles de droit qui ne sont pas toujours respectées, généralement par méconnaissance d'une réglementation abondante qui change régulièrement.

Pour pallier ce handicap, les PME ont besoin d'externaliser leurs fonctions supports.

L'externalisation des fonctions supports présente de multiples avantages, elle permet notamment de mutualiser les coûts, dans le cadre d'un contrat de prestations de services et donc de réduire les frais fixes, de pérenniser les actions de développements, d'avoir à disposition et en fonction des besoins une équipe composé d'experts compétents dans leur domaine d'intervention, pour un service adapté aux objectifs de l'entreprise.

Dans ce cadre le dirigeant de PME pourra se concentrer sur son métier, en ayant les moyens de prendre des décisions éclairées et conformes à l'intérêt de son entreprise.

http://parthenia.over-blog.com/article-25732114.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"L'avenir d'une entreprise se construit avec de bons partenaires", je suis absolument d'accord avec cette citation.Le secrétariat externalisé est la solution parfaire pour votre sérénité : pas de<br /> charge salarial, ni de congé payé, ni de maladie. Aucune contrainte liée à l'embauche. Ne cherchez plus de place dans vos locaux. Le secrétariat externalisé vous offre ce gain de place. C'est son<br /> coeur de métier, faites confiance. http://cn-secretariat.com/
Répondre