Les bonnes pratiques de l'Emailing

Publié le par A6pro ! Votre Solution Administrative !

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Tous les indicateurs démontrent aujourd’hui la prépondérance d’Internet dans l’économie.

Les coûts liés aux outils de marketing online et l’utilisation de plus en plus régulière d’Internet par les consommateurs permettent à tous les annonceurs de recruter et fidéliser rapidement en ligne et rendent l’information accessible en un seul clic à tous les prospects et clients.

L’enjeu est désormais clair :

Il vous faut bâtir une politique de marketing online en cohérence avec votre stratégie marketing globale et avec votre marché.

L’e-mail marketing, également appelé e-mailing, s’inscrit parfaitement pour répondre à cet enjeu.

Cet outil de marketing direct permet d’envoyer un ou plusieurs e-mails personnalisés à un ou plusieurs destinataires ciblés.

L’e-mail marketing est ainsi un excellent créateur de lien :

entrer en contact avec ses prospects et clients, mieux les connaître, anticiper leurs attentes et répondre à leurs besoins sont autant d’objectifs atteignables grâce à l’e-mail marketing.
Une campagne e-mailing n’est réussie que si l’annonceur s’est fixé des objectifs quantitatifs et qualitatifs clairs en amont en s’efforçant toujours de les atteindre ou de s’en approcher au maximum.

L’e-mailing séduit beaucoup d’annonceurs par les nombreux avantages qu’il propose :

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  >> une économie immédiate : comparé aux autres outils de marketing direct, il permet de réaliser des économies sur les frais de composition, d’impression ou d’affranchissement...

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>> rapide et interactif : rapide à mettre en œuvre et à déployer

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>> efficace : l’e-mailing séduit tous les internautes par la relation personnalisée qu’il permet d’instaurer

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>> des résultats quantifiables : seul outil capable de mettre à disposition des statistiques très précises sur la performance et l’impact d’un message

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>> une optimisation accrue : l’emailing permet de tester, sur un échantillon aléatoire déterminé, différentes versions d’un même message Après analyse des résultats des campagnes de test, il est possible de sélectionner celle qui a généré les meilleurs taux afi n d’optimiser la rentabilité des campagnes.
L’e-mail marketing est l’outil qui permet de construire une relation gagnante avec chacun de vos contacts.

 

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