Sites Web : Aides Internet

Publié le par A6pro ! Votre Solution Administrative !

images-copie-2


AIDES INTERNET

AIDES EN FAVEUR DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION, DE LA COMMUNICATION ET DU MULTIMEDIA
http://www.internet.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=4
Cette page du site du programme d’action gouvernementale pour la société de l’information permet d’accéder à l’ensemble des programmes d’aide, des appels à projets, à propositions, à candidatures concernant la société de l'information et de la communication lancés par les ministères, organismes publics, ou collectivités territoriales. La liste des aides publiques (régionales, nationales et européennes) destinées au développement des technologies de l’information, de la communication (TIC) et du multimédia et un guide interactif des aides publiques en faveur de ces mêmes secteurs d’activités sont en ligne.

ANVAR
http://www.anvar.fr
Le site de l'Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche contient des rubriques consacrées aux aides à l'innovation, les adresses de ses délégations régionales, ses publications. Une rubrique est également destinée aux porteurs d’un projet d’innovation. On peut y consulter une version interactive de la démarche de gestion de projets mise au point par l'Anvar, à travers 4 entrées possibles : Création d’entreprises – Lancement de projet – Transfert de technologie – Approche par grands sujets liés à l’innovation.

DICREAM
http://www.cnc.fr/index_dyn.htm?c_telech/r2/ssrub5/menu1/p4_1d_decream.htm

Il s'agit du dispositif d'aide à la création artistique numérique. Ce dispositif comprend l'aide à la maquette, l'aide à la réalisation qui est destinée à aider à la finalisation du projet artistique et l'aide aux manifestations collectives d'intérêt national portant sur le multimédia. C'est le CNC qui assure la coordination du dispositif.

E-CONTENT
http://www.cordis.lu/econtent/
La Commission européenne a lancé un programme de soutien aux contenus multimedias dénommé "eContent" et doté de 100 millions d'euros sur 4 ans. Sont éligibles les entreprises qui produisent ou diffusent des contenus, ou encore contribuent à cette diffusion. Site en anglais.

EDIFRANCE
http://www.edifrance.org
Edifrance a pour vocation de sensibiliser et de promouvoir l'Echange de Données Informatisées (EDI) outil du commerce électronique, auprès des entreprises et des organismes nationaux. Le site détaille la composition de l’association, ses produits et services, des aides classées par régions, un dictionnaire du commerce et des échanges électroniques, et des informations à télécharger.

EDUCNET
http://www.educnet.education.fr/res/default.htm
L'éducation nationale soutient l'industrie du multimédia éducatif. Le ministère veut des produits "multi-supports, multi-lingues, multi-usages". Des fonds sous forme de concours sont destinés a aider les entreprises innovantes, particulièrement les petits éditeurs qui se lancent dans des projets à faible rentabilité.

ELECTROPHEES
http://electrophees.org
L'Electrophees est un concours qui a pour but de promouvoir les réalisations les plus exemplaires dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

RESEAU RIAM
http://www.cnc.fr/riam/
Le réseau RIAM favorise, grâce au rapprochement des procédures d’aide financière des départements ministériel chargés de l’Industrie, de la Culture, et de la Recherche, les coopérations pluridisciplinaires qui s’imposent, et facilite les partenariats entre la R & D industrielle et la recherche publique.

 

Publié dans Annuaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article