Top articles
-
« Mieux communiquer »
Méthodes et conseils pour passer à l’action ! I L’ESSENTIEL Notions de base La communication est le moyen par lequel on met en commun informations et connaissances. Il peut s'agir de partager des sentiments et des émotions, des renseignements, des pensées...
-
La conservation des pièces et documents comptables
La conservation des pièces et documents comptables est un aspect essentiel de la gestion de l’entreprise. Certes, le côté administratif paraît lourd, mais le classement et la conservation de ces documents (factures, contrats, journaux, relevés bancaires,...
-
4- Comment faire quand on déteste réseauter ?
Vieille règle poussiéreuse n° 2 : faire sa propre publicité (se mettre en avant) Les grands extravertis se mettent plus naturellement en avant que les introvertis. C'est là une stratégie de réseautage valable. Elle est particulièrement indiquée dans le...
-
Vacances, j’oublie tout !
La période estivale est l’occasion pour beaucoup d’entre nous de faire une pause. Seule condition pour qu’elle soit pleinement bénéfique : lever le pied… sérieusement ! « Vacances, j’oublie tout, plus rien à faire du tout… Oui, on oublie tout, même son...
-
Auto-entrepreneur : pourquoi les radiations sont en hausse ?
L’immense majorité des auto-entrepreneurs quitte le régime par suite d’une cessation d’activité et non pour évoluer sous un autre statut juridique. 1. Tremplin ? C’est un fait, contrairement à l’un des souhaits qui avait présidé à l’instauration de l’auto-entreprise...
-
Les PME qui fabriquent en France vont disposer d'un label national
Défendre les couleurs de l'industrie tricolore, tel est le cheval de bataille du député Yves Jégo. Aussi a-t-il dévoilé, le 19 mai 2011, une nouvelle marque France, "Origine France Garantie", destinée à faire-valoir les produits des entreprises qui en...
-
Règles de base du savoir-vivre en affaires
La vie des affaires nous rappelle tous les jours combien, la plupart du temps, les notions élémentaires de savoir-vivre, de courtoisie ou de politesse semblent oubliées. Lorsque l'on reçoit quelqu'un en rendez-vous, il suffit pourtant de respecter quelques...
-
Créer son site Internet : les questions à se poser avant
Être présent sur la toile est devenu un véritable enjeu pour les entreprises. Le Web procure une vitrine, de la visibilité, mais pas seulement. En effet, Internet est aussi un espace où se rencontrent l'offre et la demande pour conclure des affaires....
-
Offre archivage de vos documents administratifs par A6Pro!
Forfait journée archivage chez le client : 200 € Forfait journée archivage dans mes locaux : 150 € De nécessité, l'archivage est devenu une obligation pour les entreprises. Pourquoi archiver ? L'archivage répond à trois besoins distincts : 1) Le plus...
-
Les bonnes pratiques de l'Emailing
Les bonnes pratiques de l'Emailing Tous les indicateurs démontrent aujourd’hui la prépondérance d’Internet dans l’économie. Les coûts liés aux outils de marketing online et l’utilisation de plus en plus régulière d’Internet par les consommateurs permettent...
-
Patrimoine du dirigeant. Les recettes pour l'optimiser !
Si les dirigeants consacrent du temps à la gestion de leur entreprise, il n'en va généralement pas de même pour leur patrimoine privé, avec à la clé des réveils parfois difficiles. Tour d'horizon des dispositifs fiscaux et des opportunités à saisir. «Il...
-
Soyez maître de votre recrutement !
Ce site vous propose un support à toutes les étapes de votre candidature. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pourrez obtenir un CV irréprochable, une lettre de motivation réussie ou vous préparer à l'entretien d'embauche. Un recruteur reçoit plusieurs...
-
La Procédure de Sauvegarde ? Une Mesure Préventive !
En cas de difficulté de nature à compromettre la continuité de l'exploitation de son entreprise, le dirigeant dispose de plusieurs procédures auxquelles il peut utilement recourir. Parmi elles, la procédure de sauvegarde permet à l'entreprise d'organiser...
-
Prévisions d’embauches en berne dans les TPE en 2011
Selon un sondage Ifop pour Fiducial, près de 800 000 très petites entreprises, toujours asphyxiées financièrement, vont renoncer à embaucher en 2011. 1. Manque de trésorerie Récemment, d’autres sondages ont mis en avant les difficultés des TPE à se relever...
-
La RSE : un nouveau levier de développement pour les PME
De plus en plus de dirigeants de PME souhaitent contribuer au développement durable mais bon nombre d’entre eux hésitent encore à franchir le pas et à mettre en œuvre une stratégie RSE (responsabilité sociale des entreprises). Les principales raisons...
-
Le nombre d’auto-entreprises se stabilise
La part des auto-entreprises dans le total des créations est toujours d’une sur deux et le nombre d’adhésions mensuelles se stabilise autour de 25 000. 1. Rythme de croisière Les plus pessimistes diront que le phénomène s’essouffle en raison de son manque...
-
Les fondamentaux d’un entretien
Le but premier de l’entretien est de recueillir de l’information ; c’est la valeur ajoutée du premier entretien. C’est aussi construire l’image que vous donnez de vous-même en tant que personne et en tant que professionnel. Il sert aussi à valider ou...
-
Comment bien fixer vos prix pour être profitable ?
Lorsque l’on démarre en indépendant, nous avons souvent tendance à fixer des prix modestes, de peur de ne pas trouver preneur ! Mais le bon prix, c’est d’abord celui qui convainc le plus grand nombre de clients et assure la rentabilité de votre activité....
-
GENIUS INSIDE : sélection, planification, exécution et suivi de projets.
Présentation Genius Inside est l'éditeur du logiciel collaboratif de gestion de projets et portefeuilles projets Genius Project. Présent sur le marché depuis 1997, Genius Inside compte plus de 500 clients et 55.000 utilisateurs à travers le monde, dont...
-
vous recherchez un expert comptable ?
Vous êtes un professionnel et vous recherchez un expert comptable pour vous aider lors de la création de votre entreprise ou dans votre gestion quotidienne... Obtenez ici jusqu’à 5 devis d’experts comptables partenaires et comparez ... Vous pouvez choisir...
-
Cinq tactiques pour motiver ses collaborateurs
Il n'y a pas que le salaire qui permet de motiver ses troupes. Des initiatives toutes simples redonnent également du baume au coeur. En matière de motivation, les managers voient double. D'une part, ils doivent se pencher sur leur propre niveau de motivation....
-
Réflexion...
Pour survivre dans cet écosystème hostile, tentons de trouver de nouvelles formes organisationnelles nous permettant de se démarquer et de développer nos parts de marché. Les notions de développement individuel seront ainsi remplacées par des formes d’alliances...
-
Quelqu'un a besoin de vos témoignages et anecdotes...à vos claviers ;-) !
Cliquez sur la photo ci-dessous !
-
"placedesreseaux.com "
Je vous invite à découvrir la lettre mensuelle de Place des réseaux. Conseils pratiques, idées, astuces et interviews pour réussir grâce aux réseaux. ...à parcourir sans faute! http://www.placedesreseaux.com/reseauter/lastnews.php link
-
Concept CréaLINK : Vous recherchez une entreprise, un artisan, un commerce ?
CréaLINK est un concept novateur permettant aux entreprises, aux communes et associations ainsi qu’aux particuliers de se regrouper. La création de liens est source de développement et permet l’accès à de meilleurs contact. link