L'utilité des devis:

Publié le par A6pro! Votre Solution Administrative!

Travaux Administratifs

Si un client ou un prospect vous le demande, rédiger un devis devient une phase essentielle de la vente. Ce ne sera pas toujours le devis le moins cher qui sera retenu, mais celui qui, dans un cadre de prix, aura le plus retenu la confiance. La présentation, la clarté et la rédaction du devis sont donc essentielles. Le devis est à la fois un argument de vente et une façon de faire imaginer par votre client ou prospect ce que sera votre intervention. C'est aussi un engagement formel de votre part sur la concrétisation des projets de vos clients. Le devis comporte des éléments commerciaux et des éléments juridiques. Vos devis doivent être détaillés avec des termes compréhensibles pour le client. Proposez plusieurs options chiffrées. Présentez vos devis rapidement, si possible dactylographiés. Remettez le devis le plus rapidement possible à votre client : ce sera un avantage concurrentiel. Un devis, c'est aussi un engagement ferme de votre part sur le projet de votre client. Si la demande ne change pas, vous devrez effectuer le travail demandé dans les conditions indiquées sur le devis. Soyez prudents dans les offres de prix que vous allez faire.

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