Top articles

  • Création d'une association

    16 octobre 2010 ( #Informations Légales-Création-Administration )

    Cette fiche récapitule l'ensemble des formalités de création d'une association. Avant la rédaction des statuts Si l'activité est réglementée Le futur dirigeant doit vérifier qu'il remplit bien les conditions requises (diplômes, expérience, carte professionnelle,...

  • Gestion de crise

    24 octobre 2010 ( #Organisation-Gestion-Logistique-Stratégie )

    Que faire quand tous les indicateurs financiers sont au rouge ? Emprunter, investir, se réorganiser, se repositionner, se regrouper, etc. Selon l’urgence et la gravité de la situation, il faut avoir le bon réflexe pour éviter le pire. Ces petites entreprises...

  • Se faire payer : Les paiements anticipés

    02 novembre 2010 ( #Pérenniser son entreprise )

    La personne publique peut être amenée à payer une partie des prestations par anticipation, de manière à ce que l'entreprise prestataire dispose de liquidités pour mener à bien la tâche pour laquelle elle a été choisie. Les paiements anticipés peuvent...

  • Opportunité de reprise d'entreprise

    28 mai 2011 ( #Offres )

    CONSTRUCTION RENOVATION DE BATIMENTS ACTIVITE : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment, Charpente, couverture, carrelage, aménagement de combles, Menuiseries PVC, bois, alu Peinture, terrasses SITUATION GEOGRAPHIQUE: Sarthe (72) EFFECTIF...

  • Les sept commandements d'une réunion réussie

    25 octobre 2010 ( #Management des Hommes & des Equipes )

    Comment organiser une réunion constructive sans passer à côté de ses objectifs ? En utilisant ces quelques techniques de la programmation neurolinguistique (PNL), vous rendrez vos réunions plus productives. Extrait de PNL Communiquez Intelligent, publié...

  • 5- Comment faire quand on déteste réseauter ?

    05 juin 2011 ( #Entrepreneur : Vie Pratique )

    Notes de terrain : Les eaux calmes sont profondes J'ai fait la connaissance de Luc à l'occasion d'un séminaire sur le leadership que j'animais pour 70 avocats. Le séminaire avait lieu dans un centre de villégiature luxueux situé au bord d'un lac. Durant...

  • LeMediateuretVous.fr a remporté le trophée de l'e-democratie

    30 octobre 2010 ( #Partenaires )

    En savoir plus sur le médiateur Depuis sa création en 1973, l'institution du Médiateur de la République s'emploie à améliorer les relations entre l'administration française et le citoyen. C’est actuellement Jean-Paul DELEVOYE qui exerce cette fonction...

  • Ai-je le droit de licencier un salarié pour mésentente ?

    04 novembre 2010 ( #Informations Légales-Création-Administration )

    Tout salarié a un droit d'expression à l'extérieur et au sein de l'entreprise. Et il n'est en aucun cas contraint de s'entendre, à chaque instant et sur tous les points, avec ses collègues et/ou son employeur... Ainsi, en principe, la mésentente n'est...

  • Management: la motivation

    17 décembre 2010 ( #Management des Hommes & des Equipes )

    Le manque de motivation est un problème pour l'ensemble du monde du travail, salariés du public et du privé, entreprises. Selon une étude IFOP, 6% des salariés français seulement seraient motivés contre 30% aux USA, 24% au Canada, 17% au Royaume-Uni,...

  • 35 heures & Cie

    01 novembre 2010 ( #Gestion du temps )

    Une BD qui décrit la vie dans l'entreprise comme une véritable basse-cour ! 35 heures & Cie est une satire parfois épicée du monde de l’entreprise. Cette BD s’adresse en premier à ceux pour qui restructurations, fusions, acquisitions et licenciements...

  • Le CV est-il has-been?

    02 novembre 2010 ( #Portails Job )

    Nicolas François, co-créateur du recrutement sans CV à l'Apec, décrypte ce nouveau dispositif. Depuis le mois de mai, l'Apec, l'Association pour l'emploi des cadres, recrute sans CV ni lettre de motivation. Comment faites-vous? Les candidats, au lieu...

  • Crédit

    06 février 2011 ( #Informations Légales-Création-Administration )

    L’octroi de crédit par les banques est à la source du mécanisme de création monétaire : le suivi de l’évolution de la distribution de crédit revêt une importance toute particulière pour la définition des orientations et la conduite de la politique monétaire....

  • Modalités de la communication administrative: La construction de la lettre

    04 novembre 2010 ( #Marketing et-ou Communication )

    LA CONSTRUCTION DE LA LETTRE Quelle soit de forme administrative ou personnelle, la lettre obéit aux mêmes règles de rédaction. L'introduction présente l'affaire, la question ou le problème que l'on va traiter, de façon rapide et complète, résume les...

  • Sites Web : Aides

    18 octobre 2010 ( #Annuaires )

    AIDES ADMICAL http://www.admical.org Le site de l’Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (Admical) est le site de référence du mécénat d’entreprise. On accédera à de nombreuses informations sur le mécénat (définition, apports,...

  • L'arrivée du salarié : Motiver - Se motiver - Se re motiver

    16 décembre 2010 ( #Management des Hommes & des Equipes )

    Chaque individu s’investit à des degrés différents selon des facteurs de motivation qui lui appartiennent : personnalité, âge, position dans l’entreprise notamment. Et que l’on se situe du côté des « salariés » ou de celui des « employeurs » ou de cadres...

  • Recherche d'un stagiaire fin d'études en communication Web et community management

    21 mars 2011 ( #Coup de Pouce ! )

    Trad Online - rédaction, communication, traduction, langues et innovation Nous cherchons un stagiaire :) Pouvez-vous m'aider ? Message de Mathieu Marechal de Trad Online Bonjour, Je vous fais part de notre recherche d'un stagiaire fin d'études en communication...

  • L'arrivée du salarié : Intégrer le nouveau

    27 décembre 2010 ( #Management des Hommes & des Equipes )

    Quel que soit le salarié recruté (apprenti, personne expérimentée, en CDD ou en CDI, à temps plein ou partiel, en contrat de professionnalisation…), une bonne intégration dans l’entreprise nécessite de la motivation et de l’investissement personnel. Mais...

  • Soutien à la recherche : nous avons besoin de vous !!

    27 mars 2011 ( #Coup de Pouce ! )

    PrOlific recueille des dons pour faire avancer la recherche et contribuer au développement de nouvelles thérapies contre des maladies majeures telles que cancer, Alzheimer, maladies cardiovasculaires, SIDA … Vous aussi rejoignez-les ! En adhérant, en...

  • Bien gérer la paie de vos salariés

    06 février 2011 ( #Organisation-Gestion-Logistique-Stratégie )

    Présentation des principales étapes à suivre pour bien gérer la paie de vos salariés. Conformément au fameux adage populaire « toute peine mérite salaire », l’employeur a pour obligation de verser une rémunération à son salarié en contrepartie du travail...

  • Conseils RH : Comment conseiller efficacement ?

    24 octobre 2010 ( #Management des Hommes & des Equipes )

    Un conseil est donné chaque fois qu'on vous demande d'emettre votre avis sur une situation. La question « qu’en pensez-vous ? » et la réponse « à mon avis, on peut lui faire confiance » illustre nos propos. Selon la nature du problème posé, pour être...

  • Bâtir un reporting facile d'utilisation

    13 mai 2011 ( #Marketing-Vente-Commercial )

    Pour construire un reporting qui sera utilisé par vos commerciaux, déterminez une liste raisonnable de critères et optez pour une forme de saisie pratique et simple. «Un bon reporting n'est pas un document qui réclame beaucoup d'informations aux commerciaux,...

  • Réussir une réunion en 4 leçons

    26 octobre 2010 ( #Partenaires )

    Vous pensez avoir bien préparé votre réunion, et rien ne se passe comme vous l'aviez souhaité, vous êtes déçu de l'échange, pire, vous n'avez pas obtenu les informations et les avancées que vous souhaitiez. Il est temps pour vous de revoir votre approche...

  • Offre gestion des notes de frais par A6Pro!

    18 juin 2011 ( #Offres )

    … libérez vous du temps pour votre cœur métier Selon l’étude de KDS, presque 30% des Français s’énervent d’avoir à chercher leurs justificatifs ! « Une perte de temps souvent nécessaire » : c’est le sentiment qui en ressort auprès de 390 collaborateurs...

  • Comment organiser sa comptabilité ?

    01 juin 2011 ( #Entrepreneur : Vie Pratique )

    Chef d’entreprise, vous devez respecter les obligations qui incombent à tout dirigeant et à toute entreprise. 1 -- Vos obligations comptables Le Code de commerce définit vos obligations comptables dans les articles L123-12 à L123-24 résumés comme suit...

  • A quoi ça sert de ranger son bureau

    04 novembre 2010 ( #Gestion du temps )

    Le rangement aide à retrouver vite fait ses affaires : efficace pour optimiser son temps. Accessoirement, il en émane un certain bien-être visuel : utile, sachant que certaines évaluations de fin d'année en tiennent compte. Les débuts d'année sont propices...

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